Angel pullip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angel pullip

Angel pullip, bien plus qu'un simple forum de poupées... A partir de 10 ans.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poser un obitsu pour les nuls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
No-future
Dieu
No-future


Messages : 307
Date d'inscription : 07/01/2012

Poser un obitsu pour les nuls Empty
MessageSujet: Poser un obitsu pour les nuls   Poser un obitsu pour les nuls EmptyVen 23 Mar - 20:06

Poser un obitsu pour les nuls Dabut_10

Alors, vous en avez marre de ce fichu corps stock?
Vous voulez poser un obitsu?

Et TOC, vous frappez à la bonne porte!

Etant moi-même habituée à ce genre de petit rituel de remplaçage de corps, (ce mot n'est pas français)
je vous propose un tutoriel simple mais efficace.

Je vous demanderais d'éviter de prendre les photos, c'est ma Pullip et je ne veux pas qu'elle apparaisse n'importe où.
Le texte ça m'est égal!




Liliste du matos à avoir:


Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o11

Pour obitsuer votre doll il vous faudra forcément:
  • Un tournevis
  • Un couteau à bout ronds
  • Un T-shirt ou n'importe quoi de mou tant que ça peut protéger le visage de votre poupée.




Etape I: Retirer Madame la wig

Pour commencer, afin de pouvoir accéder aux vis de l'arrière tête de la Doll, nous devons retirer sa wig (Perruque).

Commencez par positionner le T-shirt de sorte à ce qu'il forme un espèce de coussin assez épais afin que votre doll ne se raye pas avec votre table ou bureau.

Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o12

(Il est pas beau mon T-shirt?!)

Ensuite, positionnez votre doll dessus , elle doit être sage comme une image:

Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o13

(Rouage power.)

Attrapez votre couteau à bout rond et doucement essayez de le glisser sous la wig Ici:

Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o14
(quelle belle main j'ai..)

Vous allez galérer un petit moment à y arriver, n'ayez pas peur, une Faceplate ne se raye pas si facilement, mais ne soyez pas sauvages non plus. Normalement vous arrivez à ça:

Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o15

Une fois le couteau passé délicatement sous la wig vous pouvez commencer à la décoller, aucun problème.

Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o16

Et voilà, vous avez détaché la wig de votre tête Pullip! Vous devriez être fier, c'est ce que j'ai ressenti. J'avais mis 2 heures à essayer de décoller celle de mon Hatsune Miku la première fois... Et sans tutoriel!

Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o17


Etape II: Dévissons la tête ! @_@

Certaines dolleuses ont peur à partir de cette étape, il n'est pas évident d'ouvrir une tête de Pullip qui coûte cher, et on a peur de se foirer, mais c'est bien plus facile qu'enlever la wig, vous verrez.

Commencez par retourner votre doll sur le tissu face à terre, normalement vous apercevez trois trous, qui comportent chacun une vis, puis les boutons pour les yeux. Et pour les anciens modèles vous verrez un scalp.


Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o18

Attrapez votre tournevis crusciforme, et dévissez les trois vis. Si vous avez un scalp, faites de même c'est pareil.

Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o19

Et là, le moment de panique.. HII vous ouvrez votre doll! Ne perdez surtout pas les vis, ne paniquez pas si les poussoirs du mécanisme tombent, c'est normal, vous les remettrez une fois l'obitsu posé.
Vous devez en être à là:


Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o20
Rouage porte déjà un obitsu, mais considérez-le comme un corps stock.

Etape III: On change le corps!

Après tout ceci, vous pouvez retirer le corps stock en toute sécurité.

Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o21

Et puis vient là le moment le plus Chi.. Enervant . Avant de poser l'obitsu, vous devez y visser un embout, mais cet embout vous devez le couper!

Vous voyez qu'il y a un côté qui est Cylindrique et l'autre non, vous devez scier là où la partie cylindrique descend.
En gros ici:


Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o22

Une fois scié, vous devrez y visser la petite vis que l'on voit ci-dessus dans le morceau de l'embout cilindrique. Le reste ne vous servira a rien.
Ainsi vous mettez tout ça sur l'obitsu et vous serrez l'embout de sorte à ce qu'il rentre bien dans la tête.
Puis vous le reposez de la même manière que le corps stock était mit à la base:


Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o24


Etape IV: On finit ce que l'on a commencé!

On remboite la tête en revissant les 3 vis de base, mais une doll chauve c'est pas terrible hein.

Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o25

Puis à l'aide des boutons à l'arrière vous pourrez mettre votre wig en toute simplicité, au début on galère, puis ensuite ça vient.

Poser un obitsu pour les nuls Tuto_o26



FIN


Voilouu! Voici mes petites astuces pour que tout cela tienne:

Vous pouvez renforcer l'obitsu afin que la tête de la doll ne ballotte pas, mettez autour de l'embout un élastique ou du scotch, mais dans le creux hein!

Pour mieux faire tenir une wig, je conseille la patafix, elles tiennent mieux et ne partent ainsi pas en arrière, je trouve ça super perso.

Sinon il y a aussi les scratch mais c'est plus cher, à vous de voir.

PS: n'enlevez pas la wig par devant mais par derrière si vous n'êtes pas dégourdis, gomen!
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-pullip.forumgratuit.org
Black Mage
Abeille blanche
Black Mage


Messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 26
Localisation : 28....78

Poser un obitsu pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Poser un obitsu pour les nuls   Poser un obitsu pour les nuls EmptyMar 15 Mai - 19:50

Je trouve super bien expliqué!
Ça pourra vachement m'aider quand je mettrais l'obit' à ma puce! =D
Revenir en haut Aller en bas
No-future
Dieu
No-future


Messages : 307
Date d'inscription : 07/01/2012

Poser un obitsu pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Poser un obitsu pour les nuls   Poser un obitsu pour les nuls EmptyMer 16 Mai - 12:58

Merci. ^^
J'ai fais exprès de faire tout en détail, sauf que j'ai un peu zappé le sciage.

Parce que j'ai super galéré avec les autres tutos du net, alors j'espère qu'il servira. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://angel-pullip.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Poser un obitsu pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Poser un obitsu pour les nuls   Poser un obitsu pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser un obitsu pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poser une wig pour les nuls
» Poser un Obitsu
» Pour mettre un tutoriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel pullip :: Vos poupées :: Groove :: Tutoriels-
Sauter vers: